Responsable : Jean-Pierre DUPONT et Eric BRANA

Commission formation du Corps Arbitral – école d’arbitrage

Responsables : Jean-Pierre DUPONT et Eric BRANA

Mission : assurer la formation continue du corps arbitral. Former de nouveaux membres du corps arbitral pour assurer son renouvellement et assurer la continuité des Compétitions.

Membres : Franck SERVE, Fabienne DUTOYA, Bertrand CAPUCH, Michel RAYMOND, Michel AGRUNA, Patrice CASTETS, Jacky THEAU, Laurent MARTINEZ, Bernard LESPERON, Eric BRANA, Laurent MONTAUD, Pierre BAILLET.

 

L'école de l'arbitrage

La course landaise est régie par le ministère de la jeunesse et des sports. Comme tous les sports, afin d’assurer la pérennité de la compétition, la course landaise a besoin d’arbitres. L’arbitre est un personnage indispensable dans l'activité sportive d'une Fédération. Il se distingue par sa passion pour le sport indiqué, sa disponibilité, sa motivation, sa neutralité et ses connaissances dans la réglementation.

 En course landaise, on les appelle « les pointeurs ». Mais, ces derniers forment avec le délégué comptable et le délégué sportif, le corps arbitral. Cependant, depuis quelques années, l’effectif du corps arbitral n’a pas pu être renouvelé. C’est pourquoi le Conseil d’Administration a souhaité la création d’une école d’arbitrage. Cette formation se déroulera en deux temps : formation théorique à partir de supports vidéo et d’explications de toreros, ganaderos, pointeurs et une formation pratique, sur le terrain, les futurs pointeurs pourront se confronter à la réalité.

Si vous souhaitez intégrer l’école d’arbitrage ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Fédération Française de Course Landaise au 05.58.46.50.89 ou par mail : contact@ffcl.fr

 

Cliquez ici pour retrouver la charte de l'école de l'arbitrage