L'école taurine

PRESENTATION

 

Fonctionnement de l’Ecole Taurine de la FFCL 2016.

 

Vous souhaitez devenir Ecarteur ou Sauteur de Course Landaise et vous avez entre 13 et 25 ans :

  • Vous êtes licenciés chez un ganadero de seconde catégorie depuis moins de 2 ans et vous souhaitez approfondir votre technique et vos connaissances 
  • Vous n’avez jamais pratiqué la Course Landaise et vous souhaitez intégrer l’école taurine de la FFCL

L’Ecole Taurine est faite pour vous :

une formation unique en 2 parties (initiation et pratique face au bétail) pour préparer les Champions de demain

1) L’Initiation

Cette année, l'école taurine a ouvert ses portes plus tôt.

Les premières séances ont pour but de préparer les élèves physiquement. Depuis le 29 novembre, chaque dimanche matin, des séances de préparation physique puis de travail devant le karting ont été mises en places. Ces séances sont encadrées par les moniteurs de l'école taurine et par des acteurs en activité. Thomas Marty, Alexandre Duthen, Loïc Lapoudge et Mathieu Nogues sont venus conseiller les futurs écarteurs, Guillaume Vergonzeanne, Louis Ansolabehere et  Laurent Darrouzès sont intervenus auprès des sauteurs.

Du 05 février au 26 février 2016, 4 séances, mêlant théorie et pratique seront encadrées par les moniteurs fédéraux, avec la participation d’acteurs en activité.

Cette phase d’apprentissage se terminera par deux séances d'évaluationn face au bétail, les vendredis 4  et 11 mars. Elles concerneront les élèves d’au moins 15 ans révolus, afin de constituer le groupe qui participera à la 2ème partie, face au bétail.

 

2) La pratique face au bétail

Elle est accessible aux élèves et aux licenciés chez un ganadero de seconde catégorie (en fonction des places) ayant obligatoirement suivi la phase d’initiation et validé leurs acquis face aux vaches lors de la séance d’évaluation.

Les séances d’initiation et de pratique se déroulent le vendredi soir.

Si vous êtes intéressé et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les bureaux de la FFCL au 05.58.46.50.89. Les dossiers d’inscriptions sont à votre disposition.

La présentation de l'école taurine aura lieu le vendredi 27 mai à Samadet.